La commission informatique est constituée de parents d’élèves membres de l’OGEC.
Ses principales missions sont de :
- Assister l’équipe enseignante dans l’utilisation du matériel informatique
- Administrer le réseau de l’école (routeur, switchs, répétiteurs wifi)
- Gérer le matériel informatique utilisé en classe (ordinateurs, tablettes, vidéoprojecteurs)
- Gérer le matériel informatique du secrétariat
- Administrer le site internet de l’école
- Gérer la téléphonie
En complément, la commission informatique s’occupe de la relation avec des prestataires informatiques externes, par exemple le fournisseur d’accès internet ou le prestataire de services des photocopieurs.
La commission informatique n’intervient pas dans le choix des logiciels utilisés en classe ni dans les usages du matériel informatique qui relèvent des choix pédagogiques de l’équipe enseignante.
Si vous souhaitez nous rejoindre et mettre vos connaissances au service de l’équipe enseignante et des élèves, vous êtes les bienvenus !
N’hésitez pas à nous contacter : mailto:esy.informatique@gmail.com
Pour la Commission informatique,
Michaël JEANNIC